Jeudi 1 mars
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22:10
J'ai joué récemment à un jeu de société appellé "Les loups-garous de Thiercelieux".
Les règles sont simples et m'ont donné l'idée de créer un jeu de rôle pour soumise sur un principe de jeu similaire.
J'ai donc trouvé un thème plus sexy que les loups-garous et j'ai adapté les règles pour rendre le jeu plus vivant et surtout plus excitant.
Bien entendu, les règles sont adaptables, notamment les gages et les rêves qui sont à créer en fonction des envies (SOFT ou HARD). Au final, une seule
vraie règle à respecter, S'AMUSER et SE FAIRE PLAISIR.
Mon jeu est donc intitulé.....
Les rêves de Morphée
But du jeu
-
·
Pour Morphée (la soumise) : Terminer tout les rêves.
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Pour les Oneirois (les hommes) : Ne doivent pas être démasqués.
Matériel de jeu
-
·
Un Asubakatchin (capteur de rêves) ou tout objet pouvant représenter le capteur de rêves.
-
· Des
descriptions de rêves sur des morceaux de papiers (ou cartes). Faites un double de chaque rêve. Exemple de rêve : « Vous êtes dehors, allongée dans un champs, nue sous une légère
robe d’été. Une brise légère s’engoufre sous votre robe et éveille vos sens. La chaleur des rayons solaires chauffe votre corps quand une main virile se pose sur votre cuisse en remontant
doucement… »
-
·
Des descriptions de gages sur des morceaux de papiers (ou cartes).Exemple de gage : « Votre erreur vous coûte une fessée donnée par chaque Oneirois…»
-
·
Tout le matériel pouvant « pimenter » le jeu (masques, cravaches, godes,…faite marcher votre imagination).
Il doit y avoir autant de cartes gages que de cartes « uniques » rêves. Il doit y avoir autant de carte « uniques » rêves que
d’Oneirois.
Exemple : 5 Oneirois, 5 cartes « uniques » rêves, 5 carte rêves doublon des premières, 5 cartes gages.
Préparation
Le mieux est qu’il y ait un maître de jeux mais c’est pas indispensable.
Chacun des Oneirois recoit une carte rêve qu’il doit garder discrètement (Morphée ne doit pas connaitre les rêves ditribués aux Oneirois), il doit y
avoir une carte rêve par Oneirois.
Les mêmes carte rêves sont à disposition de Morphée qui détient également le capteur de rêves.
0 - Premier tour
Le maître de jeu donne une carte rêve à Morphée prise au hasard.
Elle lit à voix haute le rêve devant les Oneirois.
1 - Phase de nuit (eviron 2 mn)
C’est la nuit, Le maître de jeu bande les yeux de Morphée avec un foulard noir.
Morphée plonge dans son rêve et commence à mimer son rêve.
L’Oneiroi qui détient la carte rêve identique doit alors concrétiser et personnifier le rêve de Morphée en jouant son rôle (scénario du rêve).
Au bout de deux minute, l’Oneiroi reprend sa place avec les autres Oneiroi (en ligne devant Morphée).
2 - Phase de jour (eviron 4 mn)
C’est le jour, Le maître de jeu enlève le bandeau des yeux de Morphée.
Celle-ci doit alors deviner qui des Oneirois a concrétiser son rêve en le désignant. Elle peut bien entendu venir questionner ceux-ci et même utiliser
son charme pour les faires craquer.
Si elle trouve la bonne personne, elle garde le capteur de rêves et élimine ce rêve du paquet. L’Oneiroi désigné jette sa carte rêve et devient alors un
« Hanteur de rêves ».
Si elle ne désigne pas la bonne personne, La carte rêve retourne dans le paquet (l’Oneirois n’est pas démasqué et garde sa carte rêve). Elle perd le
capteur de rêves qui passe dans le camp des Oneirois. De plus, le maître de jeu lui fait tirer une carte gage qu’elle doit executer.
Une fois le gage effectué. Le maître de jeu donne une carte rêve à Morphée prise au hasard.
Elle lit à voix haute le rêve devant les Oneirois.
3 - Phase de nuit (eviron 2 mn)
On reprend la phase 1 mais cette fois le rêve peut être quelque peu « chamboulé » en fonction de qui possède le capteur de rêve et du nombre
de « Hanteur de rêve ».
Je m’explique, si Morphée détient le capteur de rêves, seul l’Oneiroi correspondant à son rêve peut intervenir. Par contre, et c’est là qu’est la
subtilité du jeu, si les Oneirois detiennent le capteur de rêves et qu’il y a des « Hanteur de rêves » à leurs cotés. Ceux-ci (les « hanteurs de rêves ») peuvent également
participer au rêve comme bon leur semble et sans forcement suivre le scénario du rêve. Dans ce cas, Morphée aura beaucoup plus de mal à se concentrer pour identifier le vrai Oneiroi lors de la
phase de jour.
4 - Phase de jour (eviron 4 mn)
Idem phase 2. De plus, Si Morphée retrouve le bon Oneiroi, elle récupère le capteur de rêves.
On continue les phases de jeu jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de rêves ou plus de gages. Si il n’y a plus de rêve, Morphée a gagnée. Si il n’y a plus de
gages, Les Oneirois ont gagnés.
FIN


Le CESAM.